Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lili et ses bijoux
16 février 2012

Cupcakes

Hello,

aujourd'hui un article qui n'a rien à voir avec la pâte polymère.

Ceux qui me connaissent le savent, j'adore cuisiner, surtout des macarons et autres gourmandises. Je n'avais pourtant encore jamais réalisé de cupcakes ! En effet, si je trouve ces petits gateaux tout à fait ravissants, je ne suis guère alléchée à l'idée de croquer dedans. Ne me demandez pas pourquoi, cela fait partie de mes bizarreries et autres grands mystères.

Toujours est-il que pour la St Valentin je me suis dit "Tiens pourquoi pas essayer de faire des cupcakes!".

J'ai donc choisi de faire des cupcakes d'amoureux roses.

P1040153

Le gâteau est une base de gâteau au yaourt avec des framboises entières. Concernant le glaçage, celui des vrais cupcakes américains est fait essentiellement à base de beurre. Mais bon, rien que d'en parler j'ai mal au coeur. Du coup, mon glaçage à moi est réalisé avec 50g de beurre pour 150g de fromage frais type St Môret auxquels on rajoute 60g de sucre glace, du colorant et moi j'ai aussi mis de l'eau de rose pour parfumer tout ça. Plutôt yummy quoi!

Le lendemain, j'ai récidivé mais cette fois avec un gateau à la banane et un nappage arômatisé à la noisette. Encore plus yummy selon mon chéri.

P1040181

Bon vous me direz, mes cupcakes sont pas très "funs", vu que je n'ai rajouté aucune déco dessus. Mais il ne s'agit que de mes 1ers essais et je compte bien améliorer tout ça!

Publicité
Commentaires
Le blog de Lili et ses bijoux
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 632
Publicité